MUSIQUE

Musique Populaire et Traditionnelle

Artiste éclectique, Karla Lazo interprète différents styles de musique populaire et traditionnelle de l’Amérique Latine (cumbia, salsa, bolero, mariachi) à l’Europe (chanson française, espagnole, italienne…). En voici quelques exemples :

Karla Lazo et son orchestre de cumbia, bolero & more, La’Zonora de Paris

Formés en avril 2018, le groupe a conquis de nombreuses scènes (Foire de Paris, Jardin des Champs Elysées, Festival international des Galettes du Monde en Bretagne, Fête des Morts à Paris, La Bellevilloise… et d’autres encore) au rythme sans égal des musiques les plus populaires du Mexique et d’Amérique Latine.

Soliste : Karla Lazo
Directeur musical : Manuel Sanchez

La formation est composée à l’origine de 8 musiciens : chant, piano, chœurs, guitare bass, trompettes, petites percussions, timbales et congas.

L’ensemble peut également se présenter sous les formes suivantes :

  • Quintet : chant, piano, guitare bass, trompette, petites percussions
  • Quatuor : chant, piano, guitare bass, petites percussions
  • Trio : chant, piano et petites percussions
  • Duo : chant, piano

Karla Lazo et son mariachi

L’incontournable musique traditionnelle du Mexique, celle qui témoigne de l’âme de la culture mexicaine, Karla Lazo la propose accompagnée par ses mariachis (violon, trompettes, guitarron, vihuela…), interprétant entre autres « La Llorona », « México lindo y querido » ou encore « La Cigarra » et d’autres surprises.

Musique Lyrique

Soprano légère, Karla a étudié dans des écoles prestigieuses, d’abord au Mexique puis en France, au Conservatoire de Musique de Paris et à l’Université de la Sorbonne. Au Mexique, elle a intégré différentes productions d’opéras, obtenu des rôles principaux dans des comédies musicales ; en France, elle a participé comme soliste au 850ème anniversaire de la Cathédrale Notre Dame de Paris et dans de nombreux festivals et pièces de talentueux compositeurs. Elle a également présenté des opéras pour jeune public (« Le Lapin et le Coyote » et « L’Opéra quelle histoire ! ») en tant que productrice, directrice artistique et chanteuse.  

LOS MIL AMORES

Karla Lazo, Soprano | Cosme Infante, Tenor | Roberto Barrientos, pianiste

« Los Mil Amores » c’est “L’Amour” dans tous les sens du terme : l’amour passionnel, l’amour tendre, l’amour pour ses terres, l’amour de la vie, l’amour de soi… “mille amours” pour mille émotions, auxquels les trois artistes donnent vie à travers un choix de musiques principalement mexicaines, du populaire au lyrique en passant par le traditionnel.

LE LAPIN ET LE COYOTE

Le Lapin et le Coyote est un opéra mexicain pour jeune public, composé par Victor Rasgado, d’après les 16 illustrations de Francisco Toledo, inspirées d’une légende zapotèque datant de milliers d’années.

Un coyote se lance à la recherche d’un lapin astucieux qui lui échappe à répétition, jusqu’à sa fuite finale sur la lune, où sa silhouette s’inscrit désormais !

L’OPERA QUELLE HISTOIRE

Un spectacle haut en couleurs qui raconte avec humour et en jouant sur tous les clichés la folle histoire de la création du genre de l’opéra il y a cela 400 ans jusqu’à nos jours.

LES FABLES DE LA FONTAINE

Une idée à la fois farfelue et futée, non sans rappeler celles du célèbre La Fontaine : les fables les plus populaires de France revisitées par le genre de l’opéra dans une subtilité absolue pour mêler soif de connaissance, plaisir de découvrir et joie de se divertir !

Un opéra de chambre composé pour flûte-guitare, voix et petites percussions.
Avec le Duo SoliPse (Elena Stojceska et Romain Petiot)

PARIS MON AMOUR / MA FRANCE ADOREE

Tout un répertoire qui raconte la France, ses qualités, ses défauts, ses soubresauts, ses singularités… Une véritable déclaration d’amour des plus « authentiques » qui traverse les siècles, les continents et les répertoires.

Jazz

Jazz ou airs jazzy, c’est aussi un répertoire que se plait à proposer Karla Lazo.

Mextijazz avec le musicien Hugo Fernandez

Pour renouveler ce style si repris, si connu, si apprécié, Karla Lazo s’associe au guitariste, compositeur et arrangeur mexicain Hugo Fernandez pour proposer plus qu’un mélange de genres : une réorganisation, une transformation, une métamorphose de titres qui ont bercé notre enfance, rythmé notre quotidien et accompagné nos joies et nos peines, comme les chansons “Bésame Mucho”, “Cielito Lindo” ou encore “La Vie en Rose” sous des teintes de jazz.

Sur mesure 

Vous êtes sur le point d’organiser un événement et vous recherchez une prestation musicale ?

Contactez Aline Rosel, Manager qui saura vous proposer une prestation sur mesure selon vos attentes en termes de répertoire, accompagnement instrumental, durée de concert et budget.

Par téléphone au 07 63 96 03 17 Par mail à aline.rosel@lazociation.com